Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Australie, Nouvelle Calédonie, Thaïlande, Afrique du Sud : suivez ici le récit mes petites aventures (un peu comme Tintin en gros)

20 Jul

N°38 Ouvéa

Publié par Arthur Andre

Jour 1 :

Levé à l’aube pour prendre l’avion (qu’on a finalement raté mais on a pris le suivant) direction l’ile d’Ouvea !!!

D'après les locaux, les guides et tous les gens qui passent ici Ouvea est l'endroit le plus proche du paradis sur terre. Pas mal de gens semblent passer leur lune de miel ici donc autant vous dire que quand on réserve un camping pour deux et qu’ils nous voit arriver nico et moi les gens se posent des questions …

On n’a pas vraiment de moyen de locomotion et l’ile fait 35 km donc on circule en stop, c’est assez folklorique et aléatoire (surtout les locaux qui conduisent une bière à la mains …).

Une fois le camping trouvée, la tente plantée et les affaires posées, on est allé passer la journée au « pont de Mouli» un pont qui relie deux morceaux de l’ile et sous lequel passent tortues, raies,requins et autres poissons cool. On s’est baladé dessous en masque et tuba jusqu’a ce qu’un Kanak me vire car l’endroit ou je me trouvais était un « endroit tabou » (= un endroit ou les kanaks à qui appartiennent les terres n’aiment pas que tu ailles, pour des questions de traditions locales…). Du coup j’ai rangé la Gopro et sorti l’appareil photo pour regarder passer et photographier les bestioles depuis le haut du pont et c’était presque aussi canon !

Le soir: saucisson, paté et coco grillé au coin du feu sur une plages de sable blanc ou on était évidement seul... :-)

Jour 2 :

L’objectif du jour était d’aller visiter le nord de l’ile d’ouvea !

Pour ce faire on a eu la lumineuse idée de louer des velos ! Cependant on a plutôt mal evalué les distances et la qualité des vélos n’aidant pas ont s’est vite retrouvé au milieu de nul part sans plan avec des cuisses et des fesses en feu… Du coup après qu’il se soit mis en plus à pleuvoir sur nos pauvre carcasses, un kanak plutôt cool nous a proposé l’arrière de son camion pour qu’on s’y entasse avec nos vélos et pour nous mener jusqu’a destination (dieu bénisse ce cher kanak). Une fois la bas on s’est remis sur nos vélos le temps de prendre une averses sur la tronche et pour chercher le "Trou aux Tortues" : un trou d’eau au milieu de l’ile qui communique avec la mer par des sous terrains dans lesquels les tortues passent pour venir respirer dans le trou d’eau, vraiment chouette !

Pour le retour il a été très dur de se remettre sur les velos et on a assez rapidement (le temps de se lamenter un peu quand meme) réussi à se faire prendre en stop les velos et nous par un kanak en pick up ! ( Les gens sont vraiment cool ici).

Jour 3 :

Retour à l'aéroport pour rentrer sur Noumea, pas simple de se faire prendre en stop un dimanche matin pendant la messe mais on a finalement réussi ! Au final en 3 jours on a réussi a se faire rendre en stop une dizaine de fois ce qui est plutôt pas mal comme score sur une ile ou il doit y avoir 500 voitures !

N°38 Ouvéa
N°38 Ouvéa
N°38 Ouvéa
N°38 Ouvéa
Commenter cet article
D
Dis moi le camping en guise de lune de miel et après une journée le cul en feu... c est le reve cet hôte. Le trou aux tortues semble " trop stylé"
Répondre

À propos

Australie, Nouvelle Calédonie, Thaïlande, Afrique du Sud : suivez ici le récit mes petites aventures (un peu comme Tintin en gros)